Vous vous y connaissez en J-Music ? Ayumi Hamasaki, ça vous parle ?


Idole des années 90, elle cumule de nombreux records dans l'archipel, dont celui de l'artiste solo ayant vendu le plus grand nombre d'albums et de singles au cours de sa carrière, ou encore celui de l'artiste solo dont plus de 50 singles ont atteint le TOP 10 de l'ORICON.



Replongeons-nous à la date du 1er janvier 2002, qui voit paraître le quatrième opus de celle qu'on surnomme la « reine de la J-Pop ».


Dès ses débuts en 1998, Ayumi Hamasaki tient à écrire les paroles de ses chansons afin d'exprimer ce qu'elle est et ressent. Avec I am... , elle offre au public une nouvelle facette d'elle-même en intégrant la composition à ses compétences artistiques.


Si cet album met en lumière une plus grande autonomie de l'artiste, il est aussi l'occasion pour elle d'enrichir son univers musical de titres aux sonorités rock, qui s'alternent de façon harmonieuse avec des ballades plus mélancoliques.


I am... marque un véritable tournant dans la carrière d'Ayumi Hamasaki, puisqu'il est l'album de l'affirmation et de la consécration.


Voici une petite mise en bouche avec un titre phare de l'album :



Conclusion :


Un petit bijou à découvrir pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, et à redécouvrir pour les fans de la première heure en quête de nostalgie !


Marine Renaud